vendredi 2 septembre 2011

Cette Nouvelle Vie Qui M'attendait...

  C’est un dimanche soir, à la tombée de la nuit, après avoir profité des mes dernières vacances à Chicago, que je suis arrivée à Saint Louis pour la première fois. Quelques coups d’œil à travers la vitre du bus et j’aperçois quelques gros buildings dominant la ville et… bien entendu, l’arche. Pas de doute, je suis à bon port ! Je me dis plusieurs fois : voici donc l'endroit ou je vais passer une année de ma vie...
  Un « so good to meet you ! » pas trop anglophone à la station de bus suivi plus tard de quelques sourires complices et regards bienveillants ont servi à me souhaiter la bienvenue dans cette nouvelle ville. La famille qui s’est présentée à moi ce soir-là et qui s'est ainsi portée volontaire pour m' héberger pendant un certain temps est composée d’un couple marrié et de leurs trois enfants, Reid, 13 ans, Chase, 9 ans et Moxie, 6 ans. Trois petits anges nés dans la bonne famille.
  Ce dimanche-là, j'y ai trouvé une jolie maison de deux étages, en briques rouges, dans le style victorien, située dans un quartier chic de la ville. Quand le gros 4x4 familial nous a déposé devant la maison, je me suis vite faite une idée de son intérieur et je ne me suis pas trompée. Juste magnifique. Bien décoré. Bien agencé. Grand écran plat, piano, bibliothèques, cuisine plus qu’équipée, ordinateurs (macs) à ne plus savoir quoi en faire.. ! Trempoline géant dans le jardin ! (3 voitures 4x4 pour deux !) Je ne vais pas faire tout l’inventaire de leur mobilier mais…c’est tout le confort que la plupart des gens souhaitent malheureusement posséder de nos jours! J’avoue que je m’attendais plus ou moins à vivre dans un tel environnement. Welcome in America!  :)
  Ma host mum, Dahven, m'apprends que je dois commencer à l'école dès demain. Sachant que je suis fatiguée de ces cinq heures passées dans cet horrible bus et que je dois aussi me reposer pour être au meilleur de ma forme le lendemain, elle me laisse monter dans cette jolie salle de jeux, cette pièce qui va me servir de chambre les prochains mois. Cette nuit-la, je repense à mon voyage, à ces nouvelles personnes qui vont partager ma vie, à cette jolie maison qui m'est offerte pour un temps, à mon expèrience future à l'école. Je pense à ma nouvelle vie américaine mais aussi à la française qui s'interrompt pendant dix mois.



     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire